Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invitation à la discussion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:32

- Les mêmes idées que Salix.

Elle n'était pas tant offusquée par les idées de Casimir, même au contraire.

- Où est le mal de vouloir changer le monde qui nous entoure? J'ai belle et bien dit que si je le pouvais, je ferais en sorte de le garder en vie. Je n'ai pas peur de me salir les mains pour voir mon monde devenir meilleur.

Ce que je ne donnerais pas pour changer les choses...


Johanniel se reprit rapidement.

- Bien malgré moi, je me demande en quoi consiste votre plan pour votre monde meilleur. Il y a des limites à laisser l'élu faire les choses pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:46

Les réponses de Casimir et par conséquent sa voix étaient plus calme.

-J'imagine que je ne suis pas le premier à faire ces réflexions...

Un temps.


-Et bien, mes plans élaborés sont complexes et trop planifiés pour risquer que de vils espions s'en emparent. Au risque de vous volez l'expression, certaines informations sont précieuses. Néanmoins, sachez que je désir bâtir un empire. Et cet empire changera le monde de par son existence et ses politiques. J'espère également transformer à jamais les transports. Enfin, cela pourra prendre un certain temps à s'accomplir. L'élu n'a qu'aidé la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:04

- Dommage...

C'était avec certitude que la prêtresse ne pouvait s'attendre à plus. Malgré tout, cela lui ouvrait la porte à autre chose.

- On ne peux pas en demander plus à... un prince.

Qu'importe votre plan, de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour vouloir le contrecarrer s'il va contre la volonté de d'autres seigneurs-tout-puissant. Un empire ici, la domination du monde là ou simplement promesse de soumission et d'esclavagisme. Ce n'est pas grave... ce qui peut potentiellement être dangereux est considéré comme dangereux par pratiquement tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:09

-Vous êtes une optimiste décidément! Et oui, effectivement, il y aura des gens contre mes objectifs et qui tenteront de nuire à ma cause, comme je suis contre des objectifs et que je nuire à la cause des autres. C'est ça la vie, suffit d'être le meilleur.

Il observa un peu Johanniel, ne cernant pas vraiment ce personnage.

-Où voulez-vous en venir? Je n'ai pas l'intention de soumettre des peuples ou de faire de l'esclavagisme si c'est cela la question.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:21

- Qu'importe la façon de dire les choses, les faits sont les faits. Je n'aimerais pas vous faire face dans un autre combat qui ne me mènerait pas loin. Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi facile. Pourquoi depuis votre arrivé les gens me réclament pour une cérémonie en l'honneur de Narzull? Je sais que ce dieu n'a pas beaucoup de priant dans la région... alors la venue d'un prince Narzuléen doit avoir un lien.

Changeant de ton pour une blague un peu plus personnelle.

- Et en passant, je suis la meilleure... je l'ai prouvé à un mage de sang qui prétendait l'être...


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:35

-C'est vrai, seul les actes comptent, peu importe les intentions.

Le doute apparut sur le visage de Casimir.


-Je ne suis pas venu seul à Emlok. Pour ma part, je n'organise pas de cérémonie au nom de Narzull.... Peut-être qu'une personne de mon entourage le ferait... Et la meilleure pourquoi? Et comment pouvez-vous juger? Les mages de sang ne sont pas selon l'opinion publique les pires fêlons?

Un temps.

-Qui vous a demandé cela au juste?

Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:55

- Les mages de sang n'ont pas la réputation d'être aussi frimeur que celui-là je vous l'accorde, mais celui-ci semblait dire que lui mettre des menottes était la façon la plus naturelle de prouver qu'on était plus fort que le monde.

Mais pour en revenir à votre question je répondrais simplement; Un bon ennemi à moi...

Vous savez surement qu'on fait toujours affaire aux gens avec qui ont à le plus de points commun!


Sa voix emprunte d'ironie après une telle réplique reprit son sérieux pour continuer.

- Émilius, un mage de la région qui m'a amené à l'aider. À ce que je sache, il n'est pas Narzuléen, ce doit donc être quelqu'un de l'extérieur qui lui a demandé. Il est aussi très avar d'information, alors je me suis demandée à quoi pouvait bien servir les os d'un suicidé et plusieurs autres éléments tout aussi douteux.

Je peux vous accorder que cela ne vient peut-être pas directement de vous, mais les coïncidences sont drôlement faites. Je cherchais à avoir des réponses, je croyais que les miennes vous donneraient de la sympathie à mon égare, mais c'est vrai que je me suis gardée moi aussi une certaine assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:13

-Un os de suicidé....

Le doute du visage de Casimir s'estompa rapidement.

-Effectivement, vos réponses sont pour la plupart vagues.

Un temps.

-Émilius le noble?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:29

- Il possède, oui, les terres de l'auberge, je crois... Je ne suis plus politicienne depuis longtemps. Les railleries répétées sur mon âge ont fini par porter fruit j'imagine, sinon ce serait le simple fait que les nobles se pensent toujours au dessus de tout, même de ce qui pourrait le tuer.

Je pourrais vous rétorquer que si mes réponses sont vagues, pratiquement aucun de vos questions n'a été beaucoup plus directe... C'est dans les deux sens.


Elle jeta un coup d'oeil à Belendor, pour voir s'il ne s'endormait pas en silence dans son coin. Le guerrier toujours présent ne voulait pas émettre d'avis sur le sujet. Il était là pour la sécurité, et Johanniel lui en était reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:36

-Je sais, je voulais juste être sûr qu'il n'y ait pas deux Émilius dans la région, auquel cas il y aurait put avoir beaucoup de mal entendus. Et je ne suis pas trop vieux non plus, suffit de naître dans la bonne famille.

Et pourquoi parlez-vous de tuer? De Mordem est en danger de mort?

Casimir réfléchit un peu avant de répondre, afin d'avoir les bons mots.

-Je vois plutôt cela comme des questions larges, étant donné que je ne vous connais pas et que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme réponse.



Dernière édition par Christophe Baril le Ven 17 Juin - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:49

Johanniel reconnaissait bien Casimir comme ne venant pas de la région avec une telle réponse.

- Il suffit donc d'être un homme né de bonne famille pour faire carrière... J'en doute grandement. Il y a tant de facteurs qui feront de certains des meneurs d'hommes et de d'autres des individualistes qu'il serait prétentieux que de dire que seulement ses critères peuvent faire foi d'une vie.

Par contre, quand on vit à Emlok, on apprend à toujours dire de sa vie qu'elle est menacé même par l'ombre de quelques choses. Ce royaume n'est pas seulement un chemin de marchandage important, il s'y déroule aussi un très grand nombre de problèmes que j'oserais qualifier de mondiales.

Finalement, pour ce qui est de mes réponses, je les considère aussi comme large ne sachant pas beaucoup plus que vous à qui j'ai à faire. Je vous ai donné ce que pas mal toute la population à l'écoute aurait pu vous donner. Je vous lance la balle à savoir si vous voulez aller plus loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:55

-Je suis un premier fils Vladislas, j'ai toujours été destiné à un avenir prometteur. Toutefois cela est vrai, ce n'est pas les bonnes familles qui font les bonnes personnes, mais il faut accorder le fait que cela donne de bons outils.

La curiosité de Casimir était maintenant piqué.

-Je l'admet, je ne pouvais pas m'attendre à plus que ce que je demandais.

Et qu'attendez-vous par ''aller plus loin''?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 2:19

- Votre rang et votre famille ne font pas de vous quelqu'un de plus ou de moins important à mes yeux. Je vous considère avant tout comme homme et votre passé tout comme votre futur se tissera au même rythme que le mien. Cela me porte à vous regarder comme un égal et à vous respecter comme tel.

C'est en égal que je vous laisse demander les informations que vous devriez chercher plus loin. C'est à vous de voir quel sujet vous intéresse et je verrai si je peux vous informer plus amplement sur ce qui se passe. Je n'ai pas menti et je n'ai encore aucune raison de le faire. Prendrez-vous le risque de poser vos questions de façon à ce que je sache ce que vous chercher réellement.

Je vous ouvre une porte, à vous d'y faire un pas, c'est simple.


Elle était drôlement sincère. C'était un double échange, mais il fallait que Casimir s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 2:26

-C'est là que vous vouliez en venir! Vous savez votre discours, bien que touchant, n'était pas nécessaire pour y arriver.

Un peu de condescendance était de mise maintenant qu'elle voulait jouer dans la cour des grands.


-Dois-je vous rappeler que vous n'êtes pas la seule à fouler le royaume d'Emlok? Je ne serais pas sot, je ne vais pas poser toutes mes questions à la même personne.

Cela dit, dites moi ce que vous savez des mœurs de votre bon ami Raphaël, de ses allégeances et de sa religion. J'aime connaître les gens avec qui je traite.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 2:49

- Raphaël...

Enfin un développement qui intéressait la prêtresse. Elle jouait avec le feu... insouciante, elle croyait toujours mener le jeu autour d'elle.

- Il se prétend tempussien malgré qu'il est de mauvaise foi. Il représente selon leur dogme la puissance et c'est avec la puissance de Tempus qu'il essaye d'instaurer de nouvelles barrières. Il a obtenu le titre de roi de Rivmatt en jouant à des jeux plus que morbides dans les quels l'oeil de l'élu prenait un malin plaisir à nous voir souffrir. Aucun Rivmattiens n'a jamais voulu le reconnaître comme tel.

Je sais que les prêtresses Tempussiennes ne s'entendent pas très bien avec lui non plus. Sa foi chancelante les chicote grandement. En plus de la "Puissante" présence de Tempus, il est aussi le fier représentant du péché de l’orgueil. Il n'a pour allégeance que lui même et la seule chose qui l'importe réellement c'est ce qu'il peut avoir de plus.

Autre fois, il a bêtement risqué la survie de Rivmatt tout cela pour garder son titre de roi. Il a toujours un côté sensible, je l'avoue, mais il le fera rapidement disparaître si l’appât du gain apparaît. Son meilleur conseillé au moment de son règne était Xodas, un alchimiste peu connu de la région. Présentement, il se fit beaucoup à Cybèle une prêtresse Sylvaroise. Avec lui, il y a toujours son frère Christophe qui est dans la région, mais qui ne l'influence pas beaucoup selon moi côté politique.

Si on met de côté sa colère très extravagante et sa manie de crier toujours de plus en plus fort, il reste quelqu'un de calculateur et de stratège. Brillant, il sera quoi dire aux gens qui l'entourent pour les calmer et j'irais jusqu'à dire, les rendre docile. Il a aussi un secret noir, mais cela ne vous apportera rien. Ce n'est pas assez pour éclipser l’apparence qu'il donne aux autres.

...

Autre chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 3:05

-Intéressant, vous allez me laisser avec ce secret noir en suspend?

Casimir réfléchit légèrement.


-Outre cela, que savez-vous d'Émilius?
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 25/08/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 7:29

Belendor avait commencé à s'ennuyer royalement face au duel de parole. Il s'était couché par terre. Regardant en l'air. Ce n'est que lorsque johanniel parla sans vraiment de retenu sur Raphaël que le guerrier redressa la tête.

" pourquoi est-ce qu'elle lui donne les infos pour tirer des informations à Raphaël?"

- Johanniel, ne faudrait-il pas plutôt lui laisser découvrir les hommes qu'il veut aller rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:46

- Je n'en vois pas le mal...

Dit-elle sans réfléchir au début... Mais le doute lui revenait. Lentement, elle n'ajouta qu'une simple réponse comme si elle n'avait pas entendu la deuxième demande de Casimir.

- Il ne vous servirait à rien... un accro dans une cote de mail rempli de troue.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:17

-Tien, vous avez une langue! Et si je peux vous répondre monsieur le "protecteur", je ne cracherais sur une occasion de donner mon opinion sur les gens si j'étais votre amie, d'autant plus qu'elle semble être réprimander par ce qu'elle dit. C'est votre amie qui a proposée de me donner des informations, je pourrais également me contenter des dires des seigneurs.

Son regard passait entre Johanniel et Bélendor.

-Enfin, c'est vous qui aurez le poids du remord si vous ne me dites pas ce qui vous semble pertinent. Un jour, mon opinion sur ces gens sera faite et il sera trop tard pour l'influencer.

Un temps.

-Si vous jugez que vous n'avez plus rien a me dire, je peux partir. Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez invité.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 13:04

Johanniel se reprit, son hésitation disparu.

- Je trouve que vous en avez déjà beaucoup entendu pour quelqu'un qui ne veut absolument rien dire de ses plans. Émilius n'est qu'un pion maudit dans un univers maudit. Il n'a du pouvoir sur personne et son alignement change selon la personne qui est en face de lui. Il est comme la girouette au vent. Et si un jour vous avez la chance de voir sa main qu'il garde complètement gantée, vous verrai qu'il n'est pas tout a fait humain non plus.

Bien que mage, il a prit goût au pouvoir d'une terre. Il est dangereux, très dangereux, ses pouvoirs sont très grands. Il y a aussi un noir secret que je ne vous dirai pas sur lui. Je me garde des réserves...

Maintenant, c'est votre tour. Comment comptez-vous vous approchez d'Emlok? Avez-vous une terre en vu?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 13:27

Un petit rire naquit face au ton de Johanniel.

-Et bien, votre discours d'égal est bien loin maintenant, tout comme votre respect. Je pense, et j'en suis vraiment certain, qu'il n'a jamais été question que je révèle mes plans. Si vous n'avez plus rien à me dire...

Casimir se leva lentement, épousseta ses pantelons et regarda la jeune fille.


-Cet entretien est terminé.

Il s'apprêta à partir, puis se ravisa et regarda Johanniel à nouveau.

-Pour vous répondre, j'ai déjà approché Emlok.

Un sourie en coin, il se retourna. Il commença à partir lentement, laissant ainsi l'occasion aux personnes présentes de le rattraper.


-Sur ce, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation à la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à la discussion   Invitation à la discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à la discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum RP :: Auberge d'Emlok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser